On accède au panneau Actions en pressant le bouton “Actions” au bas de l’écran, ou par le menu “Outils,Editer Actions”, ou tout simplement en utilisant le raccourci clavier “A”.

Capture d’écran 2016-06-24 à 04.11.49

Il existe 4 manier d’ajouter une Action:
  1. Recherche Yahoo, Google ou Quandl: Au fur et a mesure que vous tapez des lettres dans l'un des champs de recherche, une liste de plus en plus précise de sélections possibles s’affiche dans la table du bas. Lorsque l’instrument qui vous intéresse apparait, sélectionnez-le en cliquant dessus et “draguez” dans la liste principale.
  2. EODData: Si vous disposez d’un compte Platine EOD Data, ouvrez le panneau “EODData”, sélectionnez EODData, entrez votre nom utilisateur et mot de passe et sélectionnez les marches et actions qui vous intéressent. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, pressez le bouton “Ajout Sélection”
  3. Marches: La composition des principaux marches est déjà enregistrée dans la base. Sélectionnez les marches qui vous intéressent ou les actions individuelles a l’intérieur de ces marchés, et pressez le bouton “Valider”.
  4. Manuellement: Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer une nouvelle action manuellement. Pressez le bouton “Ajouter”, entrez le nom et le code de l’action, sélectionnez le fournisseur internet ou “Manual” si votre intention est d’importer les données a l’aide d’un fichier, sélectionnez la devise, et entrez le code ISIN si vous le souhaitez (utilisé pour mise a jour par fichier).

Par d
éfaut, le panneau ouvre sur le portefeuille par défaut. Vous pouvez sélectionner un autre portefeuille. Lorsque vous ajoutez une action, elle est automatiquement ajoutée au portefeuille courant.