Cet onglet du panneau investissements permet de gérer (ajouter, détruire, modifier) les investissements réalisés. Le champ de recherche permet de filtrer la liste de investissements par société, par type, etc...

Capture d’écran 2013-11-30 à 17.45.00

Les quantités achetées ou vendues peuvent être fractionnelles. Ceci permet de traiter les ré-investissements de dividendes.

Le bouton clôturer n’est accessible que pour les investissements primaires. Le programme sélectionne “Vente” si l’investissement primaire était un achat, et “Couvrir” si l’investissement primaire était une vente a découvert.

La valeur des taux initialement affichée lors de l’entrée d’une transaction est indicative. Les données sont extraites de la base de donnée de la banque centrale européenne ou de la réserve fédérale; elles représentent une valeur approximative. Il est impossible de savoir a quel moment la transaction a été effective, ni quelles sont les commissions prises par l’intermédiaire de banque. Si vous souhaitez une valeur précise, vous devez rentrer la valeur réelle a réception de vos documents bancaires.

Pour les
warrants, cocher la case warrant.

Un simple calculateur est disponible pour faciliter l’entrée d’investissements dont le support a été divise (split). Ceci n’a d’importance que pour les investissements encore ouverts. Par exemple, si vous avez acheté 100 actions X pour 50 il y a un an, et le stock est divise 2 pour 1, entrez 200 actions X pour 25. Encore une fois, cela n’a d’importance que si vous n’avez pas ferme (vendu) l’action.

Capture d’écran 2013-11-30 à 17.45.33