Marches et Indices


Il est possible d’ajouter tous les stocks d’un marché en une seule fois. Le panneau marché est accessible depuis le panneau actions, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Pour ajouter, renommer ou supprimer une base de donn
ées, voir Quandl Base

Screen Shot 2014-03-16 at 4.15.42 PM

Screen Shot 2014-03-16 at 4.19.16 PM

Pour sélectionner une action, sélectionnez d’abord un marché, puis sélectionnez les actions en cochant la case près des codes actions, ou en pressant le bouton “Select Tous” si vous souhaitez importer l’ensemble des actions disponibles pour le marché sélectionné. Continuez a ajouter des actions, éventuellement sur plusieurs marchés. La selection ne sera validée que lorsque vous presserez le bouton “Valider”.

Notez que plus de 110000 symboles sont accessibles. Il peut être tentant de charger des dizaines de milliers d’actions dans la base de données. Cela est possible... mais pas forcement recommandé. L’impact sur la fluidité de l’App, depend de la puissance du processeur et de la quantité de mémoire disponible. Pensez a ce dont vous avez réellement besoin, plutôt que de considerer ce qui est possible.

Si vous avez plus de 5000 actions, il est recommande de les repartir en portefeuilles de 5000. Mastock effectue cette operation en partie automatiquement. Si, par exemple vous sélectionnez l’ensemble des actions “Euronext Paris”, Mastock créera un portefeuille “Euronext Paris” automatiquement. Certaines fonctionnalistes, telles que le tri des actions par performance est directement dépendant du nombre d’actions dans le portefeuille. Trier 900 actions est rapide, trier 20000 actions est plus de 20x plus lent.

Lorsque vous importez une action, Mastock définira automatiquement la devise, basé sur le marché. Il définira également le fournisseur internet, Yahoo si le code y est disponible, ou GoogleQuandl, un fournisseur special compatible avec les codes Quandl et Google. Dans le second cas, néanmoins, le nombre de données téléchargées est limite a 200, environs 10 mois. Vous pouvez changer la devise ou le fournisseur plus tard, si vous le souhaitez.

Par expérience, en moyenne, 10% des actions listées sont, en fait inactives. Cela peut être du au fait que la société a disparu, ou le code a change, ou le fournisseur internet n’a pas mis a jour ses données depuis un certain temps. Mastock élimine automatiquement toute action qui n’a pas été mise a jour depuis deux semaines. Si une action importante pour vous est éliminée, vous pouvez, après avoir vérifie le code et le fournisseur, entrer de nouveaux paramètres manuellement.

Mastock inclut un mécanisme pour mettre a jour les listes automatiquement lorsque’une nouvelle version est disponible.